C'est à la toute fin d'année, le 5 juillet, qu'ont pu être offertes les maintenant presque traditionnelles calculettes aux futurs collégiens.
Bonne 6ème à vous les enfants !
Un petit mot pour souligner la belle participation des parents, grands-parents, anciens élèves à cette kermesse conviviale et à notre barbecue ! Le temps n'a pas franchement été avec nous mais tout le monde a fait front ! Nous avons rencontré des difficultés à répondre à la forte demande et le délai de service s'en est ressenti : mais vous savez que nous faisons tout cela pour les enfants et vous avez été - très - patients alors : MERCI !
Il nous reste encore une action importante et cette année sera terminée côté APEN : la remise du cadeau de départ au collège pour les CM2.
En attendant, rendez-vous à la Comédie Musicale préparée par les instituteurs et les élèves de l'école de Nointel : au Beaumont Palace, à 20h30, jeudi 14 et vendredi 15 juin !
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu officiel du conseil d'école n°2.
Bonne lecture.
Le bureau APEN.
C'est à la fin d'une belle journée que s'est déroulée notre manifestation Loto en ce 7 avril. Comme d'habitude, les joueurs assidus sont arrivés tôt pour être sûrs
d'avoir une place ! Mais cette année, le public n'a pas été totalement au rendez-vous. Petite déception pour les parents que nous sommes, devant cette faible participation 2018... Rappelons que
l'intégralité des bénéfices est utilisée pour financer activités et sorties des enfants de l'école. En l'occurrence, pour le dernier trimestre, l'APEN prend à sa charge le coût de l'escrime pour
une classe entière et subventionne la classe découverte prévue fin juin.
Cela dit, la soirée fut tout de même très conviviale : la tombola a régalé bon nombre de joueurs et le loto a donné sa petite dose de tension à beaucoup de participants ! Depuis la scène où se déroulait le tirage, nous avons notamment constaté une forte concentration des enfants lors du tirage pour "leur" gros lot : l'hoverboard !
Merci à tous les parents, grands-parents et aux instituteurs venus en famille ! Rendez-vous le 1er juin pour la kermesse de l'école et notre stand barbecue
!
Et comme d'habitude, vous pouvez réagir sur le blog et nous apporter vos idées !
Des petits loups, des chaperons (petits ou grands !), des "Jack" avec leur haricot, de belles "Raiponce" et, pour finir, Alice cernée de quelques soldats de la Reine de Coeur : voici le cortège qui s'est élancé dans les rues de Nointel en cette belle matinée du 24 mars.
L'équipe municipale nous a accompagnés : Sylvain devant avec la sono, Laurent derrière pour la sécurité; avec plusieurs membres de l'APEN et quelques parents, le
défilé a pu avoir lieu très sereinement. Après ce petit tour, tout le monde a rejoint la cour de l'école et l'entrée de la salle des fêtes pour profiter d'un verre et de quelques gâteaux salés
!
Ce carnaval a été organisé conjointement avec l'équipe pédagogique qui a pris en charge les travaux manuels avec les enfants pour produire tous les déguisements ! Merci à tous pour votre implication et merci, de façon plus générale, à tous ceux qui permettent que ces évènements soient possibles en donnant de leur temps.
Et maintenant : les photos !!!
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu officiel du conseil d'école n°1.
Bonne lecture.
Le bureau APEN.
Le samedi 16 septembre 2017, l'Assemblée Générale annuelle de l'APEN s'est tenue dans la salle des fêtes de Nointel.
Un rappel des actions menées l'an dernier a été effectué et le bilan financier a été détaillé : l'association a réalisé un bénéfice de 616 euros.
Au cours de la réunion, l'équipe ci-dessous a été élue pour l'année scolaire 2017-2018 :
Bureau :
Mme Sophie ANGELES GOMEZ, Présidente.
M. Yannick GILLES, Trésorier.
M. Jérôme REGNIER, Secrétaire.
Suppléants :
Mme Charlotte MECHALI, Vice-Présidente.
M. Nicolas SURCIN, Vice-Trésorier.
Mme Stéphanie DURAND, Vice-Secrétaire.
D’autres parents ont exprimé l'envie de participer davantage au fonctionnement de l’association, 2 commissions ont été créées :
- La commission « Goûters », qui sera gérée par Virginie Dromel
- La commission « Animations », qui sera gérée par Séverine Priet et Camille Dubois. Cette commission aura en charge l’organisation des grands évènements comme la vente de chocolats, le Loto, le barbecue de la kermesse, voire de nouvelles animations.
Pour ce qui concerne les futures élections des représentants de parents d'élèves, les candidatures suivantes ont été votées :
Titulaires :
Sophie ANGELES-GOMEZ
Yannick GILLES
Jérôme REGNIER
Sandra BEAUSEJOUR
Suppléants :
Stéphanie DURAND
Virginie DROMEL
Séverine PRIET
Nicolas SURCIN
Pour un compte-rendu complet de la réunion, merci de consulter le document ci-dessous.
RAPPEL SUR LE DROIT A L'IMAGE :
Une autorisation n’est pas requise lorsque la diffusion des images rend compte d’un événement d’actualité.
Le contexte particulier du droit à l’information du public dispense le photographe de requérir le consentement de la personne uniquement lorsque celle-ci ne fait l’objet d’aucun cadrage particulier.
La jurisprudence souligne également que cette liberté de communication des informations doit être exempte de toute atteinte à la dignité de la personne humaine (ce qui est le cas de tout les clichés et la vidéo); Enfin, les clichés réalisés lors d’une manifestation publique peuvent être utilisés en tant qu’éléments d’actualité.
Nous utilisons ce droit à l’information en publiant ces moments publics, attendu
que Le droit à l’information est un droit constitutionnel et qu’il est inscrit à l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme qui proclame "La libre communication des pensées et des
opinions".